Fold boxes
Caractéristiques: |
L’emballage le plus utilisé pour la vente des produits surgelés. Une transition vers les sacs plastiques, notamment ceux à position verticale, est toutefois à constater. L’emballage est populaire, parce qu’il n’occupe que peu d’espace dans les rayons et se positionne verticalement comme horizontalement. L’intérieur est pourvu d’un coating en PE, permettant l’emballage direct d’un produit individuel. Un emballage IWP avant de les mettre dans des Fold boxes est possible également. |
Continu: |
250 à 800 grammes (selon le produit) |
Choix des matériaux: |
PAP – PE |
En option: |
Glissière |
Impression: |
Offset |
Avantages: |
Présentation horizontale et verticale. Connu par le consommateur. Beaucoup d’espace pour des renseignements sur le produit et pour l’esthétique. |
Désavantages: |
Tous les produits n’y sont pas adaptés. Volume élevé. |
Heat resistant fold boxes
Caractéristiques: |
On utilise les Heat resistant Fold boxes pour des produits à chauffer au four dans leur emballage. Le carton résiste à des températures jusqu’à 200C. Emballages à utiliser pour des repas, par exemple des repas d’avion. Adapté à l’emballage des produits précuits à réchauffer. À ce jour, pas adapté pour la vente en détail. |
Continu: |
150 à 400 grammes (selon le produit) |
Choix des matériaux: |
PAP |
En option: |
|
Impression: |
Offset |
Avantages: |
Facilité, grâce au réchauffement dans l’emballage. Servir dans le même emballage. Esthétique reste visible après préparation. |
Désavantages: |
Convient aux produits précuits, seulement. Volume élevé. |
Bulk box / Cardboard box
Caractéristiques: |
Cardboard boxes est un des emballages le plus utilisé dans l’industrie. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions. Outre l’étiquette, il existe l’option d’impression full colour. Dans la plupart des cas, on utilise un sac à plastique pour l’emballage du produit en vrac. |
Continu: |
2000 à 20.000 grammes |
Choix des matériaux: |
PAP |
En option: |
Inscription imprimée, sleeve, étiquette. |
Impression: |
Offset / Flexo / Pré-imprimé |
Avantages: |
Application multiple. Utilisé pour B2B, vente en gros et la Restauration. Cardboard garantit une isolation parfaite. |
Désavantages: |
Non pas adapté pour la vente en détail. |
Display box
Caractéristiques: |
Le plus souvent, le Display box s’utilise en combinaison avec des produits de détail. Les cartons ont l’avantage qu’ils nécessitent plus de disposition en rayon. |
Continu: |
2000 à 10.000 grammes |
Choix des matériaux: |
PAP – PE |
En option: |
Inscription imprimée en Full colour – étiquette. |
Impression: |
Offset / Flexo / Pré-imprimé |
Avantages: |
Durable et faible frais. Bonne présentation du produit. |
Désavantages: |
À utiliser pour la vente en détail seulement. |
Snack box
Caractéristiques: |
Le Snack box est connu chez les fast food. Les emballages peuvent être livrés directement avec le produit, pour permettre à la chaine des fast food, ou au vendeur, de les utiliser pour servir ou présenter le produit. L’emballage est un surplus au produit, ce qui le rend attractif. |
Continu: |
portion |
Choix des matériaux: |
PAP – PE |
En option: |
Inscription imprimée en Full colour – compartiment pour la sauce. |
Impression: |
Offset / Flexo |
Avantages: |
Améliore la présentation du produit. Donne du plus-value au produit. |
Désavantages: |
Est un article de service. |